Inde : Allen Solly offre une chemise en échange d'un tweet
Pour lancer sa collection automne-hiver, la marque indienne de prêt-à-porter pour homme a organisé une campagne de street marketing... connectée à Twitter.
Je m'abonneAllen Solly, marque indienne de prêt-à-porter pour hommes, a organisé une campagne de street marketing "connectée" à Twitter. Le but? Promouvoir sa nouvelle collection Automne-Hiver. C'est l'agence Ogilvy qui a imaginé l'opération.
Le concept? Un immense panneau d'affichage (4x3) a été installé au milieu d'un centre commercial de Bangalore. Il comportait 52 chemises Allen Solly.
Les participants devaient tweeter le plus vite possible, en mentionnant le bon hashtag (qui changeait régulièrement), pour avoir une chance de gagner une chemise, qui tombait alors immédiatement du panneau!
La campagne a enregistré plus d'un million d'impressions sur Twitter.
Lire aussi : La présidentielle américaine 2024 deux fois plus commentée sur les réseaux sociaux que la précédente
La vidéo de la campagne Allen Solly :
Le mécanisme de la campagne :