Espagne : Volkswagen fait la promo de sa nouvelle Polo sur Twitter
Le constructeur automobile a organisé une campagne interactive et décalée sur le réseau social. Objectif ? Présenter sa nouvelle Polo de manière ludique.
Je m'abonneVolkswagen, adepte des campagnes marketing particulièrement créatives et décalées, a refait sensation avec son opération "Polowers", déclinée exclusivement sur Twitter à destination des Espagnols.
Objectif : promouvoir la nouvelle Polo. C'est l'agence DDB Espagne qui a réalisé la campagne.
Grâce à leur tweet accompagné du hashtag #polowers, les internautes faisaient avancer virtuellement une Polo.
La course a duré huit heures, et plus de 150 000 tweets ont été publiés, avec une fréquence de cinq tweets par seconde.
Lire aussi : Halloween 2024 : Quelles sont les initiatives marketing les plus marquantes (et effrayantes) ?
Le dernier participant qui a tweeté avec la mention #polowers a gagné une Polo, taille réelle bien sûr !
La campagne a impacté 10% des membres espagnols de Twitter .
La vidéo de la campagne "Polowers" de Volkswagen en images ci-dessous :