Acticall affiche de belles couleurs
30 % de croissance organique au 1er semestre, un CA prévisionnel 2011 autour des 170 millions d'euros, 5 000 collaborateurs, 15 sites pour gérer la relation client à distance: Acticall compte parmi les grands noms de la profession. L'entreprise veut se développer à l'étranger et sur tous les canaux.
Au premier semestre, l'entreprise a enregistré une croissance organique de 30 %.
"Sachant que les six premiers mois de l'année sont toujours moins forts, notre chiffre d'affaires 2011 devrait être de l'ordre de 170 millions d'euros", explique Laurent Uberti, président d'Acticall et, par ailleurs, président du SP2C.
Le groupe, qui emploie près de 5000 collaborateurs, compte aujourd'hui 15 sites de relation clients (14 en France et un à Casablanca, au Maroc).
Depuis sa création en 1994, le groupe - dont le capital est détenu à 55 % par les trois co-fondateurs : Laurent Uberti, Olivier Camino et Arnaud de Lacoste,et à 45 % par la famille Mulliez (Auchan, Decathlon, Leroy-Merlin, 3 Suisses, etc.) s'est considérablement diversifié.
Avec ses neuf métiers (service client, digital CRM, assistance technique, pôle santé, acquisition et vente, pôle bancaire, ingénierie informatique et formation), l’entreprise commercialise une gamme de services qui couvre l’ensemble de la gestion de la relation client.
Acticall travaille aujourd'hui pour 90 clients et, notamment pour les huit plus grands donneurs d’ordre de la relation client externalisée : Bouygues Télécom, Canal +, EDF, GDF Suez, Orange, SFR, Total et Antargaz.
Ses 15 sites traitent bien sûr des millions d’appels entrants, mais aussi des tchats, emails, et autres posts sur Facebook ou Twitter. En 2007, Acticall a créé une filiale spécialisée dans la formation; en 2010, elle récidive avec e-acticall, une autre filiale dédiée aux réseaux sociaux.
Lire aussi : Marque employeur, le grand retour ?
Et, ce n’est probablement pas terminé. « Pour nous, 2011 est une année de transition et de changement. Avec les réseaux sociaux, nos métiers vont encore évoluer. Les lignes bougent … . Nous avons tenu notre promesse : gérer des millions d’appel entrants, aujourd’hui, il faut bien et mieux traiter les clients, notamment avec les nouveaux canaux de communication. L’accueil téléphonique restera un pilier important, mais il existe d’autres activités : formation, réseaux sociaux, web, etc. que nous devons et que nous voulons développer davantage», précise Laurent Uberti.
Les trois fondateurs d'Acticall se sont déjà fixés deux grandes priorités : se déployer à l’international et se positionner davantage en tant que groupe de services.
Sur le même thème
Voir tous les articles Social media