[Reportage] Potager City, le nouveau primeur de proximité de Carrefour
À la manière d'un Grand Frais, Carrefour expérimente une nouvelle enseigne de primeur de proximité avec Potager City, start-up spécialisée dans la livraison par abonnement en ligne de paniers de fruits et légumes, issus des circuits courts, rachetée en 2020 par le distributeur français. Une première incursion via le déploiement de trois magasins à Paris.
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Une expérimentation dans trois magasins à Paris
Carrefour a ouvert deux magasins dans les 13e et 6e arrondissements parisiens (respectivement rue de Tolbiac inauguré fin janvier et rue de Seine, fin février), un troisième point de vente ouvrira fin mars toujours à Paris, rue de Réaumur (3e arrondissement). L'objectif est de "répondre aux besoins alimentaires essentiels des citadins grâce à une offre de produits frais de qualité au juste prix". Ce nouveau format de proximité vient compléter l'offre e-commerce de livraison de paniers de fruits et légumes déployée par Potager City depuis 15 ans (le site a réalisé 20 millions d'euros de chiffre d'affaires l'an dernier et recense 250 000 clients). Les trois magasins disposent de superficies différentes : de 57 mètres carrés pour celui de rue de Seine, à 80 pour le point de vente de rue de Tolbiac et autour de 120-130 mètres carrés pour Réaumur.
Après ces premières ouvertures, le Groupe décidera de l'expansion à donner à cette nouvelle enseigne au sein de Carrefour Proximité. "Nous nous laisserons un peu de recul pour analyser plus en détail et consolider les résultats de ces premiers magasins, indique Christophe Pioger, directeur concepts de Carrefour proximité. Parmi les premiers enseignements, nous enregistrons de très bons retours clients sur la qualité des produits." Le distributeur espère un chiffre d'affaires entre 700 000 et 1 million d'euros par magasin. L'enseigne Potager City doit permettre de contribuer à atteindre l'objectif de 8 milliards d'euros de chiffres d'affaires réalisés via des produits certifiés durables, qui s'inscrit dans le cadre du plan stratégique Carrefour 2026.
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