Xavier Niel accélère dans le marketing local avec l'agence Local.fr
Xavier Niel, à la tête de la société d'investissement NJJ Capital, acquiert l'agence de marketing local, local.fr pour accélère dans le marketing local.
L'agence de marketing et communication Local.fr, qui faisait partie du groupe de télécommunications Swisscom, appartient désormais majoritairement à NJJ Capital, société de Xavier Niel. Il renforce ainsi son offre dans le marketing local dont on percoit bien les synergies possibles avec son groupe de média (Nice Matin, France Antilles, etc.). Axée sur la création de site, la communication et la relation client, l'agence Local.fr et ses 220 experts en marketing permet à Xavier Niel d'investir dans un domaine riche d'innovations et de perspectives d'évolution.
Local.fr, qui existe depuis plus de 35 ans, dispose de 11 agences implantées partout en France puisqu'elle mise avant tout sur la proximité, l'accompagnement, et la relation avec ses clients. L'agence accompagne les commerçants, artisans, TPE, PME... dans leur évolution sur le web en passant par un travail sur le référencement naturel, la diffusion de coordonnées, le design ou encore l'hébergement...
Centrée sur la transparence, elle met en place des outils de communication permettant aux différentes entreprises de maintenir un contact régulier et permanent avec l'agence, qui aura défini les objectifs des professionnels en amont. Des engagements qui semblent-ils, ont porté leurs fruits en 2021, et devraient s'accentuer en 2022 aux côtés de leur nouvel acquéreur.
Lire aussi : Retail: The Links lance un nouveau service
2021 a été une année riche pour https://t.co/kMu1Btrbom !
- local.fr (@local_fr) January 7, 2022
En 2022, nous ferons encore mieux ??
Nous vous adressons nos meilleurs voeux pour cette nouvelle année, qui, on l'espère, sera riche en visibilité ! ??#bonneannée #meilleursvoeux #2022https://t.co/GIr0LNHWEs
Un terrain de jeu nouveau qui permet à Xavier Niel de faire ses premiers pas dans le marketing digital local, après avoir exploré d'autres secteurs d'activité (télécommunication, startup, presse et médias...).
Sur le même thème
Voir tous les articles Stratégie Retail