Nike Running Flataron : un magasin pour la communauté des runners new-yorkais
Nike soigne ses points de ventes en marque propre. Les Nike Towns, implantés partout dans le monde, restent des magasins référents en termes d'évolution de commerce. Aujourd'hui Nike développe un concept parallèle dédié aux pratiquants de running sur la 5e avenue (20th street), à New York.
La marque Nike propose une véritable expérience en magasin et donne tout les outils à ses clients privilégiés pour faire parler d'elle de façon positive. Christophe Protat, architecte d'intérieur, fondateur de CP Retail Design&Media et auteur d'un blog référent sur les nouveaux concepts, nous livre la 26ème chronique de Retail Labo * :
Pourquoi est-ce intéressant ?
1- C'est d'abord un magasin avec un vrai territoire de marque . Les matériaux sont choisis et reclyclés, l'éclairage est performant, le merchandising est carré et sexy. Pour faire vibrer le lieu, un designer maison est venu esquisser au marqueur des produits sur les murs : une marque forte
2- C'est aussi un vrai espace hyper spécialisé avec une offre débutant, habitué et confirmé. La technique des produits est très bien relayée dans un balisage clair : la simplicité du message et un assortiment précis.
3- L'équipier ( ex-vendeur) renforce un discours de marque avec un vraie connaissance produit : le conseil honnête et la proximité
Lire aussi : [Pep's Lab] Deux magasins new yorkais bluffants !
4- Le magasin met à disposition des tapis de running pour tester les différents modèles : la réassurance de l'achat et l'expérience.
5- Chaque client a la possibilité de faire partie de la communauté, le Run Club, et d'accéder a une station digitale, un immense écran digital, pour connaître ses performances, ses progrès sur son I Pad :l'individu au centre de la relation commerciale
6- Quelque soit leur niveau, les membres peuvent se retrouver et courir ensemble en toute liberté : le partage de la marque dans la communauté
7- La plateforme donne également accès au parcours de chacun de ses membres grâce et peut tracer leur parcours .Elle donne des idées sur les parcours du jours ou de la semaine: un magasin unique dans ma ville
Lire aussi : L'expérience d'achat pour donner plus de valeur aux produits : le cas New Balance à New York
* Retail Labo revient nous donner un regard sur l'innovation dans le commerce tous les 15 jours. Le contenu est co construit avec Frank Rosenthal (expert en marketing du commerce), Pascale Brousse (fondatrice de l'agence prospective Trend sourcing et Christophe Protat (CP Retail Design&Media).
Lire aussi : Le magasin est en pleine santé aux Etats-Unis !
Sur le même thème
Voir tous les articles Retail