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Le marché prometteur du Halal

Avec une croissance annuelle estimée à 15%, selon Solis, le marché du Halal est très attractif. À tel point que distributeurs, marques alimentaires et restaurants multiplient leurs offres.

Publié par Francois ROUFFIAC le
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Plats cuisinés de la soupe à la pizza, produits en barquette, en conserve ou même surgelés… L’offre alimentaire halal se multiplie. Alors qu’il y a une trentaine d’années, acheter sa viande halal relevait du parcours du combattant, aujourd’hui, les rayons des grandes surfaces rivalisent avec les commerces traditionnels d’écoulement de ces produits. Outre les marques présentes historiquement sur ce marché (Dounia, Isla Délice, Isla Mondial, Médina, Saada, Jumbo, Zakia…) qui continuent à être plébiscitées par les consommateurs, de plus en plus d’industriels (Duc, Fleury Michon, Herta, Knorr, Labeyrie, Liebig, Maggi…) et de grandes enseignes de distribution investissent sur ce marché. Même des restaurants destinés aux consommateurs de produits halal ouvrent désormais leurs portes.

Il faut dire que ce marché donne l’eau à la bouche : d'après la récente enquête menée par Solis, institut spécialisé dans le marketing ethnique, ce dernier devrait atteindre un chiffre d’affaires de 5,5 milliards d’euros en 2010, dont 1 milliard dépensé dans le secteur de la restauration rapide. Dans cette période de crise, les industriels ne peuvent résister à ce marché alléchant.
 

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