La fête des mères se jouera dans les centres commerciaux
Selon l'enquête Ipsos / Unibail-Rodamco, la fête des mères devrait être l'occasion pour les commerçants d'accueillir un grand nombre de clients, désireux de perpétuer cette tradition très suivie.
La fête des mères reste chère au cœur des Français. 81 % d'entre eux perpétuent la tradition et souhaitent systématiquement cette fête. La fête des pères n'étant pas en reste, souhaitée par 67 % des Français. Ces chiffres, révélés par une enquête Ipsos /Unibail-Rodamco (réalisée en avril 2011), prouvent à quel point l'événement est important pour les commerçants, d'autant plus que le budget moyen des cadeaux s'élève à 40 euros. 59 % des Français offrent systématiquement un présent pour la fête des mères.
Autre point pris en considération dans l'enquête, le lieu d'achat. 54 % des personnes interrogées se rendent en priorité dans un centre commercial pour faire leurs emplettes. Le commerce de proximité rassemble 20 % des achats, suivi par Internet (10 %).
28 % des cadeaux reçus par les mères en 2010 étaient des fleurs, suivies par le parfum (pour 13 % d'entre elles) et enfin des bijoux ou des montres (11 %). Les espoirs des parents pour 2011 se portent pourtant sur des présents bien différents, puisqu'ils sont 18 % à rêver d'évasion.
Sur le même thème
Voir tous les articles Retail