L'enseigne Hema rachetée par un investisseur néerlandais
La chaîne de magasins annonce son rachat par la société Ramphastos Investments. L'entrepreneur néerlandais Marcel Boekhoorn s'engage à prendre en charge sa dette.
Changement de propriétaire pour Hema, fondée en 1926, la chaîne de magasins est rachetée par la société d'investissements néerlandaise Ramphastos Investments. L'entrepreneur Marcel Boekhoorn s'engage à prendre en charge la dette de l'enseigne. "Avec son nouveau propriétaire, Hema peut continuer à se concentrer entièrement sur le développement de sa croissance en ligne, son expansion internationale et l'amélioration de sa rentabilité en investissant davantage en Belgique et aux Pays-Bas", précise l'enseigne.
Un élément clé de la nouvelle stratégie consiste à améliorer la santé financière de l'entreprise. Au cours des prochaines années, Hema et Ramphastos, se concentreront sur la réduction de la dette de l'enseigne et l'augmentation du niveau des investissements.
Hema compte 75 magasins sur tout le territoire français, plus de 700 magasins situés dans huit pays, emploie 17 000 personnes et propose environ 32 000 produits et services.
Sur le même thème
Voir tous les articles Retail