Le bio va continuer de séduire
Malgré un environnement économique 2009 plutôt atone et une consommation alimentaire qui ne progressera que très peu d'ici à 2012 (+0,8% selon Precepta), la vente de produits biologiques devrait continuer de croître. En effet, selon l'étude “Le marché et la distribution de produits biologiques” publiée par Precepta (groupe Xerfi), en 2012 le marché du bio représentera 2,5% de la consommation des ménages. Soit près de 3,7 milliards d'euros. Cette croissance s'appuie sur deux moteurs forts : la montée de la consommation responsable et la poursuite des politiques d'élargissement des gammes de produits. Sur ce dernier point, le développement des MDD bio contribuera à une nouvelle augmentation de la part de marché des GMS à l'horizon 2012. Les enseignes les plus dynamiques sur ce credo sont Monoprix, Carrefour, Casino, Intermarché, Leclerc et Système U. Reste que l'expansion du marché est freinée par une problématique structurelle : le ratio capacité de production et approvisionnement des distributeurs, qui reste trop faible.
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