Une conférence pour améliorer la conversion de votre site
Un site internet efficace, c'est un site qui affiche un taux de conversion optimal. Vous manquez d'inspiration ? La conférence gratuite de l'agence SEO.fr, qui se tient le 26 septembre 2018, vous permettra de partager la vision de Google, Prestashop et Paypal !
Vous vous interrogez quotidiennement sur la pertinence de votre stratégie publicitaire ? Les arbitrages sont souvent complexes entre les différents leviers disponibles, depuis les campagnes Ads, en passant par les achats de bannières. D'autant que, contrairement aux idées, reçues, ce n'est pas parce qu'une campagne est digitale que vous disposez d'indicateurs précis qui permettent d'en mesurer véritablement les retombées directes et indirectes. Et pourtant, la mesure du ROI est l'enjeu majeur car une analyse précise au terme de chaque campagne, constitue le meilleur moyen d'adapter en permanence la stratégie, les canaux, la fréquence, le discours et les budgets. Le choix du modèle d'attribution vers lequel vous vous orienterez sera le garant de l'efficacité de vos mesures. Avec Google Analytics, vous disposez de différents modèles d'attribution. Ils vous offriront toute la granularité nécessaire à la mesure de la pertinence de vos campagnes et surtout, d'en mesurer l'impact réel sur la conversion. Alors, et alors seulement, vous disposerez d'une vision cohérente de leur taux de rentabilité.
L'Expérience Utilisateur : l'accélérateur de conversion
Toute agence de création site internet aujourd'hui respecte des principes et normes d'organisation. Qu'on la résume sous l'appellation UX (User Experience) ou Expérience utilisateur, l'ergonomie, la navigabilité, la rapidité de chargement ou encore les services et fonctionnalités disponibles sur un site sont autant d'éléments qui impactent directement la conversion. Pour adapter en permanence votre positionnement et votre offre, il faut raisonner " Expérience Utilisateur ". Raisonner, tester et aussi mesurer car le moindre changement, la moindre initiative, même mineure est susceptible d'influer sur le taux de conversion. Vos meilleurs outils ? Les Tests A/B, l'analyse de trafic avec Google Analytics et un souci permanent d'accélérer la vitesse de chargement.
A la rencontre des experts de la conversion et du SEO
L'agence SEO, qui fête cette année ses 20 ans d'activité, s'est imposée depuis longtemps comme un interlocuteur clé de l'optimisation de sites Internet. Considérant que le développement du chiffre d'affaires d'un site Internet ne se limite pas à l'augmentation du trafic, l'agence SEO recommande de veiller en priorité sur l'amélioration du taux de conversion pour générer de l'activité supplémentaire pour votre entreprise. Pour ce faire, elle s'appuie sur le savoir-faire de spécialistes et d'entreprises incontournables qu'elle convie à participer à la conférence du 26/09 à Paris, afin de dégager les insights les plus inspirants pour votre propre site internet. Et comme un bonheur ne vient jamais l'agence célèbrera également l'ouverture de son bureau de Miami.
Sur le même thème
Voir tous les articles Retail