Storefront lance sa marketplace en Corée du Sud
Spécialisée sur le marché de la location éphémère d'espaces commerciaux, la société internationale a lancé sa place de marché à Séoul, en Corée du Sud, afin de renforcer sa présence en Asie.
Je m'abonne"Les commerçants en Corée du Sud misent de plus en plus sur le format éphémère, le pays connaissant une récession prolongée et voyant ses magasins se vider peu à peu, explique Storefront dans son communiqué. Les marques locales et internationales basées à Séoul capitalisent sur l'expérience, en offrant aux clients des moments d'achats inédits."
Afin de renforcer sa présence en Asie, Storefront- met en relation des propriétaires avec des marques, e-commerçants et créateurs pour des locations de courte durée- s'est associée à la société coréenne Kcent, spécialisée en retail et en marketing, afin d'intégrer de nouveaux espaces sur sa marketplace et d'accompagner les marques souhaitant s'y installer à court terme. Storefront proposera donc désormais des milliers d'espaces à travers Séoul, disponibles à la location éphémère : boutiques, showrooms et espaces événementiels.
Conquérir le marché asiatique
En Corée du Sud, l'industrie du retail a totalisé 342 milliards de dollars en 2016. Ce partenariat stratégique avec Kcent montre la volonté de Storefront de conquérir le marché est-asiatique grâce à une connaissance et expertise locale du marché. "La Corée est le 3e marché retail de l'Asie-Pacifique, avec une forte concentration à Séoul. Les magasins éphémères et autres formats de location à court terme créent déjà un fort engouement sur le marché coréen", souligne Jin Yong Kim, CTO de Kcent.
Depuis son lancement en 2014, Storefront a accompagné plus de 100 000 marques à travers les plus grandes villes du monde, de Paris à New York en passant par Milan, Londres et Hong Kong. La plateforme possède l'un des plus grands réseaux d'espaces commerciaux disponibles à la location éphémère avec plus de 10 000 références.