La marque automobile invite les internautes à vivre une expérience de pilotage virtuelle et à la transformer en réalité au Mondial de l'Automobile.
Publié par Béatrice HERAUD
le
Lecture 2 min
Imprimer
Présent au Mondial de l'Automobile, Saab ne se contente pas cette année d'exposer ses modèles mais lance l'opération "Saab Pilots wanted". L'Agitateur e-Media a imaginé un site événementiel original, invitant l'internaute à vivre une expérience virtuelle de pilotage dans les rues de Paris. S'il fait les bons choix, il pourra décrocher sa place au Centre d'Essais Saab et vivra ainsi l'expérience en conditions réelles. Le site www.saabpilotswanted.fr se présente comme un jeu de pistes entre différentes étapes parisiennes dont chacune incarne une valeur ou un caractère "saabien" : arrêt au Marché Bio des Batignolles pour illustrer les préoccupations écologiques de la marque, étape à l'Hôtel Baccarat redesigné par Philippe Starck pour illustrer le soin apporté au design des véhicules, au Cercle Suédois de la rue de Rivoli et à l'Aéroclub de Paris en référence aux origines de Saab, etc. La médiatisation du site est assurée de façon très sélective car la cible Saab est assez particulière. Il s'agit d'hommes de 40 à 55 ans, aimant le confort, le design et la puissance mais sans ostentation. D'autres relais sont toutefois prévus avec un e-mailing sur fichiers prospects loués, des partenariats d'intégrations contextuelles très ciblées avec quelques sites et blogs spécialisés, etc. Ce nouveau site a également des objectifs ambitieux en termes de prise de contacts qualifiés et de réservation d'essais privés.