Marque emblématique du maquillage, Rimmel arrive sur le marché hexagonal avec un positionnement qualité-prix qui devrait lui permettre de réitérer les succès engrangés à travers le monde.
Publié par Rita MAZZOLI
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Née en France mais élevée à Londres, Rimmel, marque de Cotyt Beauty, division grand public de Coty Inc., arrive sur le marché hexagonal. Vendue en exclusité chez Monoprix, la marque, dont l'égerie est le top model londonien Kate Moss, sera présente dans 75 magasins de l'enseigne à travers 180 références dès le mois de juillet. Un choix dicté par la synergie entre les deux marques mais aussi par le poids de l'enseigne sur le marché du maquillage (19,9 % de Pdm valeur HM/SM, CAM Panel Iri au 22 mai 2005). Numéro deux en volume sur le marché européen avec une Pdm de 12,3 % et numéro trois en valeur, 12,1 %, la marque arrive avec un positionnement prix de 10 à 15 % inférieur à ceux du marché. Ce lancement s'inscrit dans la continuité du travail réalisé aux Etats-Unis où la marque a été lancée en exclusivité chez Walmart en 2001, avant de l'être dans l'ensemble des réseaux de distribution. Rimmel, qui génère aujourd'hui un chiffre d'affaires de 250 millions d'euros, devrait franchir la barre des 300 millions d'ici à un an. Le lancement sera essentiellement soutenu par des opérations magasins.