E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing

Renault parfume les Champs-Elysées

Publié par Marie-Juliette LEVIN le

Renault se lance dans une expérience marketing originale: une «sensation» olfactive proposée aux visiteurs de L'Atelier Renault des Champs Elysées.

Je m'abonne
  • Imprimer

Dans le cadre d’une animation baptisée "Sensations" qui a démarré le 5 mars et sera proposée jusqu’au 27 juin, les visiteurs de L’Atelier Renault situé sur les Champs-Elysées à Paris peuvent faire l’expérience s’ils le souhaitent de différentes ambiances olfactives associées à certains des modèles présentés.

En pratique, un diffuseur interactif d’arômes ou de parfums Scentys restitue, à la demande et de manière totalement naturelle, grâce à un brevet exclusif, une ambiance aromatique associée à la «personnalité» de chaque nouveau véhicule.
Depuis son ouverture, cette animation a attiré plus de 40000 personnes, soit environ 500 personnes par jour et 2000 personnes chaque week-end.

«L’olfactif est un sens très peu exploité dans la communication des marques, commente Clément Jeanjean, de Scentys Fragrance Systems. Lorsqu’il est sollicité, l’expérience vécue et la marque associée restent gravées dans la mémoire des personnes».
L’exposition "Sensations" a été mise en scène par l’agence Villadalesia&Co., qui collabore depuis plusieurs années avec l’Atelier Renault.
Plusieurs tests clientèles ont démontré l’efficacité de l’approche Scentys en termes de mémorisation et de perception positive des marques concernées, et in fine d’accélérateur de vente.

 
Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande