M6 Publicité et RTL fêtent les 25 ans de Brico Dépôt avec "le jeu de l'horloge"
La régie a mis en place un dispositif drive-to-store interactif, incitant les consommateurs à fréquenter les enseignes et écouter RTL.
Je m'abonneDu 28 février au 7 novembre, Brico dépôt célèbre ses 25 ans avec M6 Publicité et RTL avec un dispositif drive-to-store inédit imaginé avec MEC intitulé "Le jeu de l'horloge": les dépôts métropolitains de la marque sont équipés d'une horloge RTL. Si l'horloge retentit au son du carillon RTL, Brico Dépôt offre à tous les clients présents en caisse et ayant scanné au moins un article la totalité de leurs achats dans une limite de 1000€. Pour deviner l'emplacement des dépôts gagnants, les auditeurs devront rester à l'écoute de RTL. Des spots Brico Dépôt relaieront régulièrement l'opération. Des directs speakerine donneront des indices pour aiguiller les auditeurs et les inciter à se rendre en dépôt. Ils seront également conviés à consulter la page Facebook de la marque pour découvrir un indice supplémentaire.
L'interactivité de l'opération est renforcée par la diffusion sur RTL de témoignages de gagnants moins d'une heure après leur victoire. La toute première sonnerie de l'horloge a retenti vendredi 2 mars dans le Brico Dépôt d'Orléans.