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Peugeot peaufine ses points de vente

Le constructeur automobile revoit sa copie en matière de distribution, via le lancement du concept Peugeot City, un nouveau point de vente dans la capitale.

Publié par Laure Trehorel le
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Peugeot peaufine ses points de vente

Partant du constat que beaucoup de concessions automobiles se situent en périphérie des villes, Peugeot souhaite réinvestir les cœurs urbains via un nouveau concept : Peugeot City. «Nous souhaitons présenter d’une manière nouvelle les véhicules, plus moderne et plus valorisante», explique Pierre Garnier, directeur marketing France de la marque au lion. Pour le moment, trois projets de Peugeot City sont lancés : Paris, Ryad et Varsovie qui devrait ouvrir ses portes d’ici à la fin 2010. Pierre Garnier précise que ce nouveau concept «est encore en phase de test. Nous attendons les premiers retours, notamment en termes d’affluence clientèle, pour déterminer si nous élargissons notre projet.»

Peugeot City Paris, situé rue de Châteaudun dans le IXe arrondissement, a été inauguré le 24 mars dernier. D’une surface de 140 m² (soit environ quatre fois moins qu’une concession), ce nouveau point de vente se décompose en quatre espaces :
- Lab : les visiteurs pourront avoir accès à l’intégralité de la gamme et de leurs options en virtuel, via un écran tactile de 66 pouces
- Actualités : deux des derniers modèles seront physiquement exposés (le coupé RCZ actuellement)
- Mu by Peugeot : lancé en septembre sur quatre villes tests (Nantes, Rennes, Brest et Lyon), et en février à Paris, le programme de location de Peugeot sera accessible depuis Peugeot City. Par un moyen de prépaiement, les clients débiteront leur compte Mu via Internet ou téléphone pour accéder aux services de location : véhicules (1 300 voitures disponibles), scooters, vélos, accessoires et équipements. Ce nouveau service a séduit 800 clients en quatre mois pour les villes tests, et tout autant en deux mois pour Paris
- Commercial : un espace est dédié au conseil d’achat et au financement.

Peugeot s’est inspiré des magasins Daily Monop’ ou encore Carrefour City pour son Peugeot City. Le maillage urbain compte, toutefois ces boutiques de véhicules ne peuvent se départir des concessions, pour les questions de services après-vente. Ainsi, chaque Peugeot City sera relié à un garage Peugeot à proximité. Si les retours sont concluants, Peugeot envisage d’étendre le projet d’exposition de la marque dans les centres-villes. Les futurs Peugeot City pourront alors être déployés aux frais d’investisseurs privés, propriétaires de concessions s’ils le souhaitent.
 

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