Mim se fait disquaire avec l'artiste MiMüNiZ
L'enseigne de prêt-à-porter MIM vend les CD de la chanteuse MiMüNiZ dans ses points de vente. Une artiste soutenue par la marque enseigne. Au milieu de l'offre produits traditionnels, des bacs présentent l'album "LP Wannabe". Cet engagement culturel est singulier dans la distribution.
La résonance de nom entre Mim et MiMüNiZ est purement fortuite. L'enseigne de prêt-à-porter féminin (327 points de vente) soutient la création de la chanteuse en assurant la distribution de son dernier album ainsi que sa promotion. Concrètement des bacs proposent ce produit singulier qu'est le disque au milieu des robes et des pulls. Simultanément depuis le 27 décembre dernier, les réseaux sociaux de la marque (Facebook et le blog "Entre Nous" 46 000 visites et 100 000 pages Vues) soutiennent le projet en diffusant des interviews de la chanteuse (Clémence de Tournemire de son vrai nom a signé le titre Paraiso musique officielle du ClubMed)), des extraits de l'album et son dernier clip.
L'originalité de la stratégie va au delà d'une stratégie de mécénat classique puisque l'enseigne vend son album. En outre Mim (groupe New Look) organisera tout au long de l'année des concerts en magasins, des jeux concours via les réseaux sociaux ou la mise en avant de ses looks.
Chiffres clés
- 327 magasins
- 60 millions de visiteurs / an
- 25 millions de pièces vendues par an
- 160 000 fans sur Facebook
Sur le même thème
Voir tous les articles Retail