Lancement imminent du site marchand de H&M
Le géant suédois du prêt-à-porter a envoyé une vague de mails à une sélection d'internautes, afin d'annoncer le lancement prochain de la version française de son portail marchand.
L'enseigne de prêt-à-porter suédoise, Hennes & Mauritz (H&M) s'apprête lancer son site marchand français. Elle a lancé une vague de mails annonçant la mise en ligne prochaine de son site marchand, sur le Web français.
Initialement, l'annonce de ce lancement remonte au début du mois de février 2014, à l'occasion de la présentation des résultats annuels du groupe.
Implantée dans 53 pays à travers le monde, l'enseigne a réalisé un chiffre d'affaires de 17,2 milliards d'euros en 2013, pour un bénéfice net de 1,95 milliard d'euros. Le lancement de cette plateforme e-marchande pourrait être un bon levier de croissance pour H&M, qui a ralenti le rythme des ouvertures de points de vente physiques en France. D'autant que l'hexagone est désormais son troisième marché devant le Royaume-Uni, mais derrière l'Allemagne et les USA.
L'e-commerce ne sera pas un coup d'essai pour H&M, puisque l'enseigne vend déjà en ligne dans certains pays comme les Etats-Unis, la Suède, la Grande-Bretagne, ou encore l'Allemagne.
Sur le même thème
Voir tous les articles Retail