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King Jouet s'installe en centre-ville

Le spécialiste du jouet réoriente sa stratégie de développement sur le centre-ville avec un nouveau concept de magasin de jeux et jouets urbain, en rupture avec ceux qui existaient jusque-là.

Publié par Dalila Bouaziz le | Mis à jour le
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King Jouet s'installe en centre-ville

600 m2 en plein centre-ville. Jusque-là, King Jouet avait principalement construit son réseau, composé aujourd'hui de 240 points de vente en France, en périphérie des villes moyennes, sur une surface moyenne de 800 m2. Le spécialiste isérois du jouet s'installe à présent dans les centres-villes, il privilégie l'espace pour offrir un maximum de confort à ses visiteurs. Le nouveau concept de magasin urbain s'affranchit des codes graphiques et scénographiques communs aux autres magasins de l'enseigne. Un espace aéré, tout de pierre, de béton et de bois clair, agencé avec des podiums de présentation de différentes hauteurs, des étagères murales et des présentoirs géométriques suspendus à l'aplomb des vitrines.

Une vingtaine d'ouverture sous trois ans

Une première ouverture a été célébrée mi-avril à Lyon, avant Strasbourg et Paris. L'enseigne vise une vingtaine d'ouvertures en centres-villes dans les trois ans à venir. Imaginé comme un lieu convivial, expérientiel et ludique pour les parents et les enfants, ce nouveau concept a été également souhaité comme un véritable magasin de quartier, un espace de rencontres, facilitateur de lien social et de proximité. Une grande table d'hôte permet des démonstrations, et des animations sont proposées chaque semaine pour découvrir les nouveautés ou simplement partager un moment de jeu. Nombre de jouets sont aussi présentés hors de leurs boîtes, pour être plus aisément essayés.

Une digitalisation au service du consommateur

Le nouveau concept de magasin urbain est doté de bornes interactives, grâce auxquelles il est possible de découvrir et acheter plus de 15 000 références différentes. Les vendeurs experts de ces magasins sont également équipés de smartphones dédiés, pour enrichir les conseils donnés aux clients par le visionnage d'un contenu multimédia (photos, vidéos, ou ponctuellement la découverte de certains jouets en réalité augmentée), l'interrogation en temps réel d'un état de stocks, la consultation des avantages associés à un compte fidélité, ou l'enregistrement d'une commande.

L'enseigne souhaite également apporter des réponses nouvelles aux problématiques des parents citadins. Outre les services qu'elle proposait déjà, elle offre ainsi la possibilité de profiter d'une consigne pour revenir chercher ultérieurement ses jouets achetés, que l'on souhaite poursuivre son shopping les mains libres, ou cacher à son enfant le cadeau qu'on lui destine. King Jouet propose également une livraison à vélo directement depuis le magasin ses clients intramuros.

King Jouet a affiché des résultats 2018 en progression de 4,5% sur un marché du jouet en recul quant à lui de 6%. Le digital a pesé 10 % de son chiffre d'affaires et affiche une progression de plus de 25%

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