La chaîne de magasins de jouets de centre ville relooke son logo et ses 110 boutiques. L'image de la marque n'avait pas évolué depuis sa création il y a plus de 20 ans. La transformation de Joupi a été "voulue comme une évolution et non comme une révolution" en misant sur les valeurs fortes du réseau : le conseil, la proximité et le relationnel.
Le lapin du logo a ainsi été complètement redessiné et modernisé. La facade des boutiques passe, elle, du rouge au bleu, "couleur préférée des Français, couleur du rêve et de l'évasion", avec des moulures et des frises colorées. A l'intérieur des magasins, l'espace a été repensé avec un meuble toupie au milieu de la boutique et des têtes de gondole ornées de l'emblème de la marque.
Tous les nouveaux magasins, 20 prévus pour l'année 2006, ouvriront avec ce nouveau concept. Avant l'été, deux magasins adhérents seront agencés sur le nouveau modèle et, d'ici trois ans, un quart des façades du réseau seront en phase avec cette nouvelle charte.