Intermarché revêt ses plus beaux atours
Le nouveau concept de supermarchés Intermarché, "Mag3", a remporté un grand succès en 2007. Le groupe vise l'ouverture de 850 points de vente sous ce concept en 2008.
Je m'abonneLe Groupement des Mousquetaires se porte bien. Son chiffre d'affaires s'est accru de 3,8 % en 2007, à 32,7 milliards d'euros. Quant à la part de son enseigne phare, Intermarché, elle s'élève à 21,9 milliards d'euros (+ 3,1%). Une performance en partie due à l'implantation soutenue de son nouveau concept : "Mag3". Pour 2008, le groupement entend donc habiller 60 % de son parc de points de vente, aux couleurs "Mag3" (soit 850 supermarchés). « Cela représente un investissement de 200 000 à 300 000 €, précise Michel Pattou, président du Groupement. Une opération qui a un coût. Mais le jeu en vaut la chandelle. En effet, les établissements ayant adopté cette formule ont vu leur chiffre d'affaires progresser de 10 % » .