Guerlain propose une nouvelle expérience client avec Hapticmedia
Guerlain a choisi de faire appel à l'expert en visualisation et personnalisation de produits interactifs Hapticmedia pour proposer une nouvelle expérience utilisateur autour de sa gamme "Rouge G".
Je m'abonneGuerlain se prête au jeu de la métamorphose et lance une collection de rouges à lèvres de 15 capots à associer à une trentaine de teintes. Soit 500 combinaisons à composer directement sur le site de e-commerce, grâce à un outil de personnalisation proposé par Hapticmedia via une solution 3D capable d'offrir une nouvelle expérience et montrant l'intégralité de la gamme et ses déclinaisons. "La solution technique nous permet d'offrir l'ensemble des combinaisons de personnalisation à nos clients directement sur notre site internet, et cela en évitant les coûts élevés d'un shooting photo de toutes les déclinaisons", se félicite dans un communiqué Romain Noyer, responsable e-commerce international Guerlain.
"Aujourd'hui, il faut réduire les barrières entre le digital et le réel pour séduire les consommateurs exigeants et augmenter les taux de conversion à l'achat" insiste Henri Foucaud, cofondateur d'Hapticmedia, qui propose pour cela "une expérience nouvelle de scénarisation, configuration et co-création qui aide à la décision d'achat".