Quels sont les critères de fidélité du consommateur aux enseignes de la grande distribution alimentaire ? Une étude Unilog Management - TNS Sofres donne des réponses.
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Unilog Management, Groupe LogicaCMG, vient de dévoiler les résultats d'une étude réalisée en partenariat avec TNS Sofres, sur les critères de fidélité du consommateur aux enseignes de la grande distribution alimentaire. Cette étude révèle que, contrairement aux idées reçues, c'est une offre produit ciblée et claire, et non pas les tarifs les plus bas, qui fait le succès d'une enseigne et lui permet de se différencier par rapport à ses concurrents. Quel que soit le type de surfaces alimentaires (Hyper, Super ou Hard Discount), l'étude fait ressortir que le consommateur est avant tout fidèle à une enseigne parce qu'il y trouve des produits adaptés à ses besoins. Ainsi, 95 % des consommateurs interrogés affirment fréquenter un hypermarché pour cette raison, contre seulement 60 % qui mettent en avant les promotions sur les produits qu'ils achètent régulièrement. Cette tendance se vérifie même dans le hard discount (pour 94 % des consommateurs), alors que la gamme de produits est plus restreinte que dans les hypermarchés. Les marques de distributeurs (MDD) se révèlent également être un élément déterminant en matière de fidélisation. 90 % des consommateurs sont fidèles à un hypermarché parce qu'ils y trouvent des produits à la marque maison. Une affirmation que partagent également les clients du hard discount à 85 %.
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