Google ouvre son premier point de vente à Londres
Le géant du web se lance dans la distribution, avec l'ouverture d'un premier corner à Londres. Tous les produits Google y seront en démonstration : smartphones, tablettes, ordinateurs et autres objets connectés.
En complément du Google Store, la boutique en ligne des produits Google, l'entreprise lance son premier magasin physique. Il s'agit plus exactement d'un corner hébergé au sein du magasin Currys PC World, dans le quartier londonien de Camden. Dans la lignée des Apple Store, ce point de vente est davantage un lieu de prise en main pour les consommateurs que d'achat.
Ainsi, depuis le 11 mars dernier, les visiteurs peuvent tester les produits (Smartphones, tablettes, pc, montres connectés, Chromecast, etc...) ainsi que les applications du géant du web, le tout en étant encadrés par des "Google Experts".
Le lancement de ce premier point de vente devrait être suivi d'autres ouvertures prochainement. Une stratégie de showrooming destinée à rapprocher la marque de ses utilisateurs.
Sur le même thème
Voir tous les articles Retail