"Give Nation" inculque une culture financière altruiste aux plus jeunes
Conçu à l'initiative du français Arnaud Saint-Paul dans le cadre de son projet " Give Nation ", dont l'initiative est d'inculquer une culture financière altruiste aux plus jeunes, le jeu s'adresse aux enfants dès 9 ans. Sociale et solidaire cette initiative trouve aujourd'hui nouveau relais avec C.A.P.E.S, qui profite pleinement de la technologie NFT pour réinventer le social gaming.
En 2017 Arnaud Saint-Paul, expert de la blockchain et des questions sociales, a développé un monde pour les enfants baptisé Give Nation. À la fois plateforme et application le projet a pour objectif de permettre à l'enfant d'intégrer une notion d'impact dans sa relation à l'argent. Le " Give Coin " y fait office d'argent de poche que l'enfant peut collecter de diverses manières et dépenser en investissant dans des initiatives sociales, responsables et solidaires. Les transactions sont réalisées et sécurisées dans la blockchain.
Aujourd'hui, l'initiative s'étend autour du lancement de C.A.P.E.S, un jeu de cartes unique dans l'univers du social gaming qui, grâce à la technologie NFT permet de créer un environnement favorisant la collaboration et l'altruisme à travers le monde.
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Pour réussir à atteindre son objectif, Give nation s'est adressé à The Blockchain Group au travers de sa filiale Xdev Tech, société qui développe et édite des plateformes BaaS. Ensemble ils vont déployer une solution NFT de dernière génération basée sur le protocole Tezos.
C.A.P.E.S se joue comme n'importe quel jeu d'Heroic Fantasy mais prend une toute autre dimension quand on l'utilise depuis l'application. Les cartes physiques sont virtualisées sous forme de NFT, gérés via la nouvelle plateforme NFT de THE Blockchain XDEV développée sur Tezos. Les jetons uniques et non échangeables donnent le droit de propriété sur la carte et leur valeur varie en fonction de nombre d'impressions initiales. Ainsi, plus la carte est rare, plus elle est amenée à prendre de la valeur.
Certaines d'entre elles créées par des artistes et des influenceurs seront d'ailleurs exclusives. Elles seront vendues lors de rendez-vous trimestriels. D'autres seront l'objet de récompenses pour les joueurs qui parviendront à résoudre les challenges écoresponsables proposés par C.A.P.E.S autour de la pauvreté, de la pollution ou encore de la biodiversité. Débloquée à l'issue de missions virtuelles et collectives, une partie de leur valeur sera reversée sous forme de dons à des associations intervenant dans le monde réel sur la problématique résolue par les joueurs.
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