E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing

Danemark : le chocolatier Anthon Berg invente le “magasin généreux”

Publié par Emilie Kovacs le | Mis à jour le
Danemark : le chocolatier Anthon Berg invente le “magasin généreux”

Pour promouvoir ses chocolats, l'enseigne a ouvert un pop up store inédit à Copenhague. L'originalité ? Ses produits ne présentaient aucun prix…

Je m'abonne
  • Imprimer

Le chocolatier danois Anthon Berg a réussi son pari. Durant une journée en mars, il a ouvert “The Generous Store” à Copenhague, un pop up store au concept inédit : il remplace les prix de ses boîtes de chocolats par des douces attentions envers des proches. Par exemple : “Parlez gentiment à sa maman pendant une semaine” ou “Offrez le petit-déjeuner à l'être aimé”.

Pour emporter sa boîte de confiseries, chaque client devait se connecter en boutique sur un iPad pour envoyer sa promesse à un ami sur Facebook. Une belle campagne virale qui a remporté un franc succès auprès des consommateurs danois.

La campagne en images ci-dessous :

 
Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande