Recherche

Conforama parachute ses meubles en affichage

L'agence Draftfcb crée l'événement pour la rénovation du magasin Conforama Pont-Neuf.

Publié par Aurélie Charpentier le
Lecture
1 min
  • Imprimer
Conforama parachute ses meubles en affichage

Dans le cadre de la rénovation du magasin Conforama Pont-Neuf, vitrine historique de l’enseigne, Conforama lance une campagne avec l'aide de Draftfcb. L’agence a imaginé un véritable débarquement, le ciel parisien étant envahi par des parachutes auxquels sont accrochés des produits Conforama. Pour pousser plus loin l’idée du débarquement, l’agence a imaginé en amont du dispositif deux films teasers diffusés la semaine dernière sur le Web. L’objectif étant de faire croire que le débarquement a vraiment eu lieu à travers des vidéos filmées en style amateur sur le vif par des passants. La phase de reveal a commencé le 20 avril, à travers un dispositif plurimédia construit autour de l’idée de la campagne (“Le design à petit prix débarque à Paris”) : une campagne d’affichage 4x3 dans le métro ; un dispositif de street marketing à proximité du magasin avec une surcouverture du quotidien gratuit 20 Minutes ; une campagne d’e-mailing et de marketing direct ; un dispositif viral avec diffusion des vidéos, cette fois avec révélation de l’émetteur ; et enfin une campagne d’affichage événementiel déformaté JCDecaux Innovate avec des meubles parachutés sur les affiches.

Sur le même thème

Voir tous les articles Retail

Livres Blancs

Voir tous les livres blancs

Vos prochains événements

Voir tous les événements

Voir tous les événements

S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page