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Comment RougeGorge Lingerie digitalise son offre de service ?

Troisième acteur sur le marché des chaînes spécialisées en lingerie avec 250 points de vente en France, RougeGorge Lingerie innove avec un parcours d'achat omnicanal sans couture qui permet d'apporter un conseil toujours plus personnalisé aux clientes.

Publié par Barbara Haddad le | Mis à jour le
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Comment RougeGorge Lingerie digitalise son offre de service ?

" L'enseigne RougeGorge Lingerie est reconnue par ses clientes pour la qualité de l'accueil et du conseil apporté en magasin", explique Coralie Debruyne, directrice de la marque. Avec la crise sanitaire, les boutiques ont été fermées, aussi les équipes digitales ont accéléré la mise en place de nouveaux e-services sur le site e-commerce afin d'être prêt, dès le déconfinement, à proposer aux clientes une nouvelle expérience d'achat à la fois fluide, rassurante et personnalisée : " Le digital doit nous permettre d'aller encore plus loin dans ce positionnement du conseil personnalisé et sur-mesure auprès des femmes", confirme-t-elle.

Deux nouveaux e-services

" Depuis des mois, l'enseigne était déjà lancée dans une dynamique d'expérience "sans couture" auprès des clientes avec la possibilité d''ffectuer un achat en ligne et de le récupérer en click-and-collect en magasin ou à l'inverse, celle de pouvoir commander en boutique un article indisponible pour se le faire livrer sur le lieu de son choix ", rappelle Graziella Marchese, responsable digitale chez RougeGorge Lingerie. Pour aller plus loin, l'enseigne a mis en place en sortie de confinement un nouveau service, le "Click Rendez-vous". Il permet aux clientes de réserver en ligne un rendez-vous dans une des boutiques. Le créneau s'adapte à l'objet de la visite : court s'il s'agit simplement de récupérer une commande effectuée en ligne ou plus long (30 minutes) si l'objectif est d'avoir un accompagnement personnalisé pour choisir sa lingerie ou son maillot de bain pour l'été. La cliente est ainsi prise en charge dès son arrivée, dans une véritable logique d''xpérience de personal shopping : " Ce service a d'abord permis aux clientes de les rassurer sur le nombre de personnes en boutiques. De façon plus large aujourd'hui, il vient servir l'enjeu d'accompagner les femmes dans le choix de leur lingerie ou de leur maillot de bain dans un contexte où leur poitrine a ou récemment évolué ou pour un événement en particulier ", détaille Coralie Debruyne. Le second service a avoir été déployé est celui du "Click and Reserve". Là aussi, l'objectif est de rassurer les clientes en leur proposant une expérience fluide entre site e-commerce et magasin physique : il permet de réserver un ou plusieurs articles pendant 48 heures, qui attendront la cliente directement en cabine.

De premiers résultats prometteurs et le service "Click Visio" prévu pour la rentrée

" Le service Click Rendez-vous rencontre un véritable succès : depuis son lancement le 28 mai 2020 et en moins d'un mois il y a déjà eu plus de 250 prises de rendez-vous. On pourrait croire que cela est lié au début du déconfinement mais la réalité est plutôt à une tendance qui s'accélère : les rendez-vous sont multipliés par trois d'une semaine à l'autre", confie Graziella Marchese. Alors, dans cette dynamique de toujours innover pour proposer un service sur-mesure, l'enseigne prépare pour la rentrée 2020 un nouveau service, le "Click Visio". Il offrira la possibilité aux clientes de pouvoir appeler une conseillère de vente depuis chez soi en vidéoconférence afin de voir un produit en particulier avant de le commander, découvrir les nouveaux produits ou demander un conseil personnalisé. La conseillère de vente pourra ensuite ajouter directement le ou les produits au panier de la cliente sur le site e-commerce pour qu'elle puisse finaliser son achat sans avoir eu besoin de se déplacer. " Ce nouveau service sera lancé progressivement sur quelques boutiques, sur la base du volontariat des conseillères et après qu'elles aient suivi une formation car c'est un nouveau mode d'accueil qui émerge avec cette prise en compte des clients en omnicanal ", ajoute Coralie Debruyne.

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