Vingt ans après la création de sa propre marque, Carrefour rénove et élargit sa gamme pour séduire et fidéliser ses clients.
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Pour augmenter la fréquentation de ses hypermarchés français et le panier moyen de ses clients, Carrefour lance la troisième génération de produits à sa marque. Selon Guy Yraeta, directeur général des hypermarchés Carrefour France, ce lancement "va constituer un tournant stratégique pour l'enseigne ". Pour coller à l'évolution des besoins des consommateurs, le distributeur regroupe ses différentes marques sur trois segments : Carrefour (produits de tous les jours), Carrefour Sélection (plus haut de gamme) et Carrefour Agir (biologique, nutrition et solidaire). L'ensemble des packagings sera également relooké avec un logo plus visible et davantage d'informations sur les produits. Aujourd'hui, la MDD Carrefour est achetée par neuf clients sur dix et représente 25 % du chiffre d'affaires de l'enseigne (hors premiers prix), un succès dopé par la réduction de 5 % sur ces produits pour les porteurs de la carte de fidélité. Une première vague de 700 références alimentaires sera mise en place d'ici la fin de l'année 2005. Fin 2006, ce sont 7 000 produits MDD qui seront repositionnés avant d'atteindre l'objectif de 10 000 références fin 2007.
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