E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing

Carrefour inaugure six premiers drive piéton à Paris

Publié par Dalila Bouaziz le - mis à jour à
Carrefour inaugure six premiers drive piéton à Paris

Le distributeur français accélère le déploiement de son offre de e-commerce alimentaire à Paris et ouvre ce lundi 16 avril 2018 ses six premiers drive piéton.

Je m'abonne
  • Imprimer

Carrefour ouvre ses six premiers drive piéton à Paris ce lundi 16 avril, une nouvelle étape dans la mise en oeuvre du plan de transformation "Carrefour 2022" annoncé par Alexandre Bompard. Fort de son maillage territorial sur Paris avec plus de 250 magasins de proximité, ce dispositif vient renforcer la stratégie omnicanale du distributeur.

"Proposer aux Parisiens le meilleur de l'hypermarché en bas de chez eux"

Pour répondre aux nouvelles attentes des consommateurs, Carrefour complète son offre de service omnicanale et lance ses premiers drives piéton dans la capitale. Après Lyon et Saint-Étienne le 9 avril, l'enseigne lance six points de retraits à Paris dans les 11e, 14e, 15e, 17e et 20e arrondissements. Les Parisiens ont accès à une offre de 15 000 références de produits (20 000 d'ici 2019).

Une fois la commande réglée en ligne, le client vient retirer dès le lendemain ses courses à pied dans son magasin de quartier. "Avec le drive piéton, Carrefour amène l'hypermarché en centre-ville, avec une offre plus large, des prix compétitifs et des frais de livraison gratuits", souligne le distributeur.

Pour préparer les commandes retirées au drive piéton, Carrefour a inauguré une plateforme de préparation de commande, le 10 avril dernier à Aulnay-sous-Bois (Seine-Saint-Denis), qui permet à la fois d'améliorer la qualité de service apportée aux clients, tant sur le choix de l'offre que sur l'absence de ruptures ou substitutions de produits et d'augmenter les volumes de commandes traitées chaque jour (3 500 en 2018, 8 000 commandes d'ici 2019).

Avec le développement d'une quinzaine de drives piéton en 2018, Carrefour complète son offre de services de livraison d'e-commerce alimentaire : 185 nouveaux drive seront déployés sur le territoire d'ici fin 2018 (dont 15 drive piéton); 26 villes proposeront la livraison à domicile d'ici fin 2018 (ce service a été étendu à 10 nouvelles villes, soit 21 villes desservies à mi-avril); 15 villes permettront aux clients de se faire livrer en moins d'1 heure grâce à la livraison express d'ici fin 2018, en partenariat avec le groupe La Poste et sa filiale Stuart.


 
Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande