Carré d'encre lance un flagship high-tech
Carré d’encre, ouvre un nouveau flagship high-tech dédié au timbre et à l’écriture. Réalisé par l'agence de design AKDV, il est situé dans le quartier de l'Opéra à Paris, et s'étend sur une surface de 310 m². Quatre pôles ont ainsi été prévus: un espace personnalisation "montimbreamoi.com" où le client peut réaliser ses propres timbres à partir de photos, dessins, événements, etc. Il peut également y créer ses propres faire-part. Un autre espace est dédié à la découverte ludique des timbres de l’année, grâce à une technologie unique: l’orgue à timbre. Tous les timbres de l’année sont exposés dans une bibliothèque géante. Le client a accès à une loupe "magique" qu’il peut pointer sur un timbre qui l’intéresse. L’image et les détails apparaissent alors sur un écran géant. Un troisième espace consacré à l'écriture propose tout le nécessaire (voire même l’anecdotique) pour personnaliser une correspondance. Les thématiques retenues: "je pense à toi", "je t’aime", "merci pour ce que tu as fait…". Enfin, un espace de plus de 100 m² prévoit des ventes premiers jours, des conférences, des ateliers premiers jours, etc.
Le point de vente a par ailleurs misé sur la technologie puisqu'il est équipé de vidéoprojecteurs, ou qu'il intègre de la réalité augmentée, avec des nouveautés telles l'orgue à timbre. Enfin, pour assurer une animation continue du flagship, Carré d'encre à programmé plus de 50 événements par an, puisque le timbre est constamment témoin d'événements sportifs , culturels, ou encore politiques.
Site: www.lecarredencre.fr
Sur le même thème
Voir tous les articles Retail