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But dynamise son catalogue papier et on line

Associé à Compario, But accentue ses efforts sur son catalogue papier et virtuel, fers de lance de toute sa stratégie de marketing pour générer du trafic en magasin

Publié par Hélène Leremon le
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But dynamise son catalogue papier et on line

Objectif de But : étoffer son catalogue pour mettre en valeur ses offres produits. Téléphones mobiles ou bornes tactiles en magasin, But mène une stratégie multicanal pour faciliter l’accès à son catalogue. Grâce à de nouvelles applications développées par Compario, éditeur de logiciel, But offre plus de souplesse à ses consommateurs dans le choix des produits. Pour répondre à une tendance actuelle, liée à l’univers de la décoration, But intègre également des outils comme Adobe Scene7, l’application de réalité augmentée « Playviz » de la société Previznet, ou Google Search Appliance. En affinant sa technologie sur  le Web, l'enseigne espère ainsi créér de l'engouement pour ses offres et inciter les consommateurs à se déplacer sur ses points de vente.

En plus de la stratégie web menée tous azimuts, But remet également au coeur de son dispositif de vente le catalogue papier. « La cohérence entre notre site web, nos sites physiques et notre catalogue papier est un point essentiel pour relever le défi de l’inter-canalité, explique Jean-François Greco, directeur de communication chez But. Notre impératif est d’améliorer le taux de conversion sur notre site, mais aussi dans nos magasins». Désormais, son nouveau catalogue comporte des codes-barres 2D permettant au consommateur de compléter en ligne son information. Un consommateur retrouve des fiches techniques complètes, des vidéos de démonstration et suit la mise à jour en temps réel des prix et des offres.

Autre étape de son approche digitale : le social shopping de Compario. But se réconcilie ainsi avec ses internautes en mettant en place des forums communautaires, et leur donne la parole sur le blog www.quartier-maison.fr, lancé en juin dernier. Dernière initiative de l’enseigne : la vente de produits de bricolage d’occasion sur un site de petites annonces.

Spécialisé depuis 35 ans dans l’équipement de la maison, But possède un réseau de 217 magasins sur l’ensemble du territoire national. Créé en 2009, le site www.but.fr recense près 3.5 millions internautes par mois.
 

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