Décalé, le site cherche à dynamiser l'image du shopping télé.
Publié par Marie-Juliette LEVIN
le
Lecture 2 min
Imprimer
Home Shopping Service, filiale à 100% de M6 et spécialiste de la vente à la télévision, lance son site événementiel : www.ahbontoiaussi.com.
Partant du constat que "Tout le monde connaît M6 Boutique, beaucoup achètent mais personne n'ose le dire", M6 Boutique a demandé à l'agence de marketing interactif "Pop of The Com" (Groupe Nextedia) de concevoir un site internet décalé qui fonctionne sur le mode du bouche à oreille.
Le titre du site "Ah bon toi aussi.com" signifie dans ce cas "Ah bon toi aussi tu achètes sur M6 Boutique ?". L'objectif de ce site est donc de communiquer sur les produits innovants vendus sur M6 Boutique La Chaîne et M6 Boutique l'émission (diffusée sur M6 du lundi au samedi). Il contient des petites vidéos humoristiques que l'internaute peut transmettre à ses amis ainsi que des jeux et des concours fonctionnant sur le principe du parrainage.
Le site se compose de 5 rubriques :
- Des Videos humoristiques mettant en scène quelques produits "phares" de la chaîne. "Une journee bien remplie" montre un sportif accroc aux appareils de musculation ; le "Déjeuner chez la belle-mère" met en scène un couple en visite chez une belle-mère revêche… mais équipée d'un écran plasma ultra-moderne ; le "Diner en ville" nous présente une maîtresse de maison qui ne peut plus se passer de son nouveau mixeur et "Sortie d'ecole", une jeune femme métamorphosée par son corsaire minceur.
- Le Casting : tout internaute qui le souhaite a la possibilité de s'essayer au métier d'animateur de télé-achat afin de gagner un écran plasma.
- Le Jeu : il permet de gagner de nombreux cadeaux en répondant aux questions cachées derrière les produits M6 Boutique.
- Le Test : pour connaître son véritable profil de "télé-acheteur".
- Les Goodies : sonneries, économiseurs/fonds d'ecran, transferts pour t-shirt aux couleurs du site sont proposés.