E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing

Bio de Danone devient Activa

Publié par Ava ESCHWEGE le

En novembre 2005, Danone rebaptisera son yaourt Bio en yaourt "Activa", nom déjà utilisé dans les pays du reste du monde.

Je m'abonne
  • Imprimer
Le géant agroalimentaire anticipe sur la reglementation, qui n'autorise plus à partir de 2006, "tous les produits n'étant pas issu de l'agriculture biologique à être baptisé comme tel" et rebaptise son yaourt Bio. Le changement du nom de Bio à Activa, à partir de novembre 2005, sera orchestré autour d'une signature simple et claire "Rien ne change sauf le nom" et accompagné d'une campagne de communication avec quatre objectifs majeurs : informer et rassurer les consommateurs, expliquer en toute transparence les raisons du changement, accompagner les consommateurs et s'assurer que l'information a été transmise au plus grand nombre au travers d'une campagne multimédia mais aussi d'actions en points de vente. Lancé en 1987, Bio/Activia représentait 11% du marché des yaourts en volume en 2004.
 
Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande