Bébé 9 donne la parole aux enfants
« Nous mettons en œuvre des opérations pour valoriser nos clients, en nous appuyant plus particulièrement sur la proximité. C’est dans notre ADN », clame Christelle Poidevin, directrice marketing et communication de Bébé 9. En présentant son opération bébémotions, l’enseigne de puériculture entame une campagne de proximité en se faisant le complice des jeunes parents.
À travers les bébémotions, lancés fin septembre, Bébé 9 propose aux parents de faire de leurs petites têtes blondes les nouvelles stars du petit écran. À cet effet, Bébé 9 suggère aux parents de filmer des moments-clés avec leur bébé et de déposer la vidéo sur le site dédié : Bebemotions.com. Neuf vidéos seront sélectionnées par un jury composé de professionnels et de blogueurs. En janvier 2011, M6 et W9 diffuseront les spots TV des vidéos retenues. Le site de bébé 9 propose également un lien sur Facebook, Windowslive, Twitter, igoogle et Netvibes afin de pouvoir inviter l’ensemble de son réseau à participer.
Question visibilité, la marque mise sur les lieux de vente. Au total, 180 000 tracts, au format carte de visite, sont disposés dans les magasins et 2,7 millions de prospectus vont être diffusés pendant toute la durée de l’opération. En parallèle, 130 000 e-mails sont adressés aux clients pour annoncer les bébémotions. L’opération est également relayée dans le consumer magazine de Bébé 9. Résultat : en deux semaines, 200 vidéos ont été déposées sur le site et 22 000 visiteurs sont venus les consulter.
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