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Avec Cdiscount, le retail media s'ouvre à de nouveaux services.

Cdiscount renforce sa position de leader français du e-commerce en se positionnant depuis plusieurs années déjà comme un facilitateur de la vie des Français. Il fédère aujourd'hui une communauté de plus de 9 millions d'acheteurs et propose aux marques de nouvelles opportunités publicitaires.

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Avec Cdiscount, le retail media s'ouvre à de nouveaux services.

Une ambition servicielle au-delà du bon deal produit-prix

Souvenez-vous : Cdiscount il y a plus de 20 ans c'étaient surtout des prix cassés sur des CD puis sur le gros électroménager et les télévisions. Aujourd'hui, si le meilleur prix reste une priorité, son offre s'est considérablement élargie. Cdiscount.com est désormais un multi-spécialiste où il fait bon de flâner comme dans une véritable galerie marchande, mais en ligne ! Par exemple, le site propose désormais la livraison de produits du terroir via des partenariats avec des producteurs locaux. L'ambition du 1er site e-commerce français ne s'arrête pas là : pour accompagner au mieux les Français dans leur quotidien, il a développé également des nouveaux services : Cdiscount Mobile dès 2016, Cdiscount Énergie en 2017, Cdiscount Voyages en 2018, ou encore Cdiscount Immobilier en 2019.


François Albenque, directeur offre et développement des services de Cdiscount : " Avec le lancement de ces nombreux services, Cdiscount répond aux besoins de ses clients au-delà des produits et s'adresse aux plus de 21 millions de visiteurs uniques par mois. Cette stratégie de développement nous permet également d'afficher notre volonté forte de nous différencier en innovant par le lancement de ces nouveaux marchés en ligne. "

D'une stratégie de communication produit à une approche plus lifestyle

Le confinement aura catalysé ce nouveau positionnement serviciel, puisque les Français y ont trouvé l'avantage de commander en ligne une grande majorité des produits et services du quotidien. Ainsi les ventes se sont accrues (+40% d'activité supplémentaire en avril par rapport à mars) tout comme le nombre de nouveaux clients (+50% comparé à la même période en 2019). Cdiscount a, dans le même temps, fait évoluer la scénarisation du site en créant de nouvelles catégories centrées sur la vie à la maison.

De nouvelles opportunités publicitaires pour les annonceurs

Le lancement de nouveaux services au sein de l'offre Cdiscount est un nouveau territoire d'expression pour les marques. Le Retail Media, habituellement cantonné aux annonceurs captifs, s'ouvre désormais aux acteurs du Voyage, de l'Immobilier ... Illustration avec Cdiscount Immobilier où les promoteurs bénéficient de fiches " logement " détaillées (photos, plan, surface, étage...) et les utilisateurs peuvent télécharger le plan ou prendre directement un rdv en ligne (inédit pour l'achat d'appartement neuf). Pour générer du trafic sur ces fiches logements très qualitatives, relevanC advertising propose aux promoteurs un plan de communication 100% Retail Media. Kaufman & Broad est le premier promoteur immobilier à tester cette mécanique en ciblant les primo-accédants et les investisseurs potentiels avec des formats co-brandées Cdiscount Immobilier, diffusées à la fois sur Cdiscount et sur l'ensemble du web français.

Grace à ses nouveaux contenus, Cdiscount peut aussi se revendiquer comme un véritable site media rassemblant +21M de V.U. par mois et avec des pics à 24 M de V.U, garantissant aux marques un environnement de diffusion positif et non anxiogène. La mutation de Cdiscount permet également d'imaginer de nouveaux concepts marchands et publicitaires comme la création d'une e-concession en ligne hébergée sur le site (fiche produit véhicule et réservation d'essai en concession physique). Enfin, Cdiscount a désormais un large bassin d'audience sensible aux produits français : une opportunité supplémentaire de prise de parole ciblée sur le " Made in France " pour les marques.

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