Aéroports de Lyon lance une carte NFC
La start-up française Adelya, spécialiste de la fidélisation fondée sur les technologies mobiles et sans contact NFC, annonce que la société Aéroports de Lyon a déployé la plateforme de fidélisation et relation client Loyalty Operator sur l’ensemble des boutiques, restaurants et cafés de l’aéroport Lyon-Saint Exupéry. Baptisée Malys, la nouvelle carte de fidélité sans contact est disponible chez tous les commerces de l’aéroport aussi bien en zone publique qu’en zone réservée.
Cette carte de fidélité high-tech doit permettre de conquérir une nouvelle cible client (plus de 40 points de vente proposent des produits et services diversifiés et disponibles 7j/7). Aéroports de Lyon a lancé un appel d’offres au printemps 2009 afin de remplacer son système de fidélisation. L’objectif était d’inciter le personnel à effectuer ses achats sur son lieu de travail. Ainsi, Aéroports de Lyon souhaitait un programme de fidélisation interactif, multienseignes, couplé avec de la remise en points de vente. La plateforme Loyalty Operator éditée par Adelya et disponible en mode SaaS a été retenue. Déployée depuis octobre, près de 3.000 cartes de fidélité NFC ont été distribuées.
"Nous souhaitons proposer à nos points de vente le meilleur de la technologie pour conquérir, fidéliser et animer leur clientèle. Les solutions de fidélisation utilisant la NFC permettent une grande interactivité et proximité avec le consommateur que ce soit en point de vente, sur Internet ou via un téléphone mobile", explique Virginie Gauthier, chargée de clientèle et de promotions commerciales, Aéroports de Lyon.
Sur le même thème
Voir tous les articles Retail