Les Echos - Le Parisien, Pathé, Spotify, Tinder... Médias et réseaux sociaux : quoi de neuf ? (15 - 20 avril)
Chaque semaine, nous vous proposons une plongée dans l'actualité bouillonnante des réseaux sociaux et des médias. Au menu : le groupe Les Echos - Le Parisien dévoile un tout nouveau média dédié à la transition écologique, le groupe cinématographique Pathé se lance dans la SVOD avec sa nouvelle plateforme "Pathé Home", Spotify permet à ses utilisateurs de générer des playlists grâce à l'IA, et Tinder s'associe de nouveau à Consentis pour rappeler les bases du consentement...
Je m'abonne![](https://cdn.edi-static.fr/image/upload/c_scale,h_500/f_auto,q_auto/v1/Img/DIAPORAMA/2024/4/458071/Les-Echos-Parisien-Pathe-Spotify-Tinder-Medias-reseaux-Femme-Actuelle-soutient-cause-femmes-dans-nouveau-0-F.jpg)
Femme Actuelle soutient la cause des femmes dans un nouveau numéro
Dans son nouveau numéro publié le 6 avril, Femme Actuelle publie le palmarès des villes où il fait bon vivre pour les femmes. Le magazine est mis en vente pendant deux semaines avec quatre couvertures différentes : une nationale et trois régionales. Ce nouveau numéro présente les résultats de huit mois d'enquête dans 50 grandes villes de France. Parmi les critères de sélection, nous retrouvons : la santé, la sécurité, le cadre de vie, la mobilité, mais aussi la politique en faveur de la parité.
Quel est le top 3 des villes où il fait bon vivre pour les femmes ? Strasbourg, qui se démarque par sa densité médicale et ses statistiques de délinquance plus basses ; Rennes qui se distingue par sa croissance démographique et son engagement pour le droit des femmes notamment ; et enfin Bordeaux, qui se démarque par son dynamisme et sa chaleur. La ville de Paris n'est pas très loin puisqu'elle arrive en septième position sur un total de 50 villes. Au bas du classement, nous retrouvons Perpignan, notamment à cause de ses transports défaillants, Antibes pour le prix élevé de l'immobilier, et Troyes pour son manque de soleil et son marché de l'emploi jugé "peu dynamique".
Pour pousser l'analyse un peu plus loin, Femme Actuelle propose également un classement annexe des villes où il fait bon vivre quand on est une femme de moins de 30 ans sans enfant, une femme de 20 à 50 ans avec enfants, ou encore une femme de plus de 50 ans.
"Avec ce palmarès inédit, nous avons pour ambition de faire résonner les attentes de nos lectrices partout en France afin que politiques et décideurs se penchent avec intérêt sur leur réalité quotidienne. Porter leur voix, défendre leurs droits... plus que jamais notre engagement !", déclare Sabrina Nadjar, Rédactrice en chef de Femme Actuelle.
Sur le même thème
Voir tous les articles Veille et Tribune