Netflix annonce la fin du partage de compte
Mardi 23 mai, le géant américain Netflix a annoncé qu'il était désormais impossible de partager les mots de passe de son compte Netflix avec des "personnes en dehors de [son] foyer". Foyer, "transfert de compte", abonnement supplémentaire ... Quelles sont les récentes restrictions de la plateforme de streaming ?
C'est la fin du partage de compte sur Netflix. Depuis mardi, il est impossible de partager son compte Netflix avec toute personne "en dehors de [son foyer]" selon l'annonce du géant américain. Après le Canada, la Nouvelle-Zélande et le Portugal, cette nouvelle mesure prend effet dans plus d'une centaine de pays, dont la France et les États-Unis. La plateforme californienne affime qu' "un compte Netflix est destiné à être partagé par des personnes qui vivent dans un même foyer" uniquement.
Une volonté d'investir dans la production de contenus
La raison de cette initiative ? Le surnombre de comptes partagés nuirait au budget et à l'investissement dans d'autres productions télévisées de la plateforme payante de films et séries télévisées. Selon l'AFP, la plateforme expliquait dans un communiqué datant de février dernier : "Plus de 100 millions de foyers partagent leur compte, ce qui affecte notre capacité à investir dans de plus grands films et séries télévisées".
Deux solutions pour les comptes partagés
Les utilisateurs de Netflix ne pourront désormais plus bénéficier gratuitement d'un accès à la plateforme de streaming grâce aux identifiants de leurs amis. Deux solutions s'offrent alors aux amoureux du partage :
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- l'option "ajouter un abonné supplémentaire" pour l'utilisateur principal, pour 5,99 euros par mois. L'abonné supplémentaire disposera d'un accès personnalisé à la plateforme. Précision : les abonnements Standards peuvent ajouter un seul abonné suppméntaire tandis que les comptes Premium peuvent en ajouter 2.
- la création d'un nouveau compte, et donc la souscription à un nouvel abonnement.
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