Recherche

Nouvelle formule pour Marianne

Le news magazine du groupe CMI France dirigé par Natacha Polony lance, le 21 mars, une formule resserrée qui adopte une nouvelle signature « La vérité n'a pas de maître ».

Publié par MARIE JULIETTE LEVIN le - mis à jour à
Lecture
2 min
  • Imprimer
Nouvelle formule pour Marianne

L'offre de presse printanière s'enrichit de deux nouvelles formules disponibles en kiosque le 21 mars, celle du désormais nommé « Nouvel Obs » et celle de « Marianne », propriété du groupe CMI France (également éditeur de Elle, Franc Tireur,Télé 7 jours...) . Nouveau format (plus grand), nouveau logo, nouveau prix (à 3,50 € contre 4,40€), maquette modernisée mais une vocation éditoriale inchangée depuis le lancement du journal en 1997 par Jean-François Kahn, celle d'éclairer les lecteurs et de « mettre les pieds dans le plat ». Le magazine voit sa pagination réduite passant de 88 pages à 52 pages. « Un journal mieux hiérarchisé et resserré sur l'essentiel pour saisir pleinement les enjeux d'un monde devenu illisible. Un journal qui continuera à avoir la passion des idées et la mesure des arguments », précise Natacha Polony, directrice de la rédaction, qui entend donner la priorité au « web first » face à une concurrence accrue sur le web. Une évolution en réaction aussi à des résultats en baisse. En effet, le magazine a perdu 1,5 million d'euros sur 13 à 14 millions d'euros de chiffre d'affaires en 2023 (dont seulement 5 à 6 % de publicité dans ses revenus). Il affiche une diffusion payée en France de 128 898 exemplaires (-1,3 %) et attire 1,23 million de lecteurs (ACPM One next 2023 S2) et 2,8 millions de VU mensuel (Médiamétrie Internet Global septembre 2023).

Sur le même thème

Voir tous les articles Presse

Livres Blancs

Voir tous les livres blancs

Vos prochains événements

Voir tous les événements

Voir tous les événements

S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page