Challenge Représente 2022 : la SNCF et Maybelline New York donnent l'exemple
À l'occasion de la remise des prix du Challenge Représente 2022 pendant la conférence Faire 2022 de l'Union des marques, la SNCF et Maybelline New York montrent l'exemple à suivre en matière d'engagement grâce à leurs campagnes.
Je m'abonnePendant la matinée Faire 2022 sur le marketing et la communication responsable, l'Union des marques a remis deux prix, l'un à Maybelline New York et l'autre à la SNCF pour les récompenser pour leurs campagnes inclusives et responsables mais surtout engagées. C'est la SNCF qui prend la première place du challenge Représente 2022 grâce à sa campagne Hexagonal qui tente de renouer le lien historique qui unit la SNCF aux Français en révélant la marque en tant que miroir de la société française. Tel est l'objectif de cette nouvelle signature de marque, lancée le 29 août et baptisée " Pour nous tous ".
"Ce que vous voyez dans ce film, c'est une démarche d'inclusion, c'est un miroir des Français. Ça fait un moment qu'on découvre dans les sondages que les entreprises doivent s'engager plus parfois que les institutions et je pense que la limite de l'engagement c'est le cynisme. Certaines entreprises doivent porter ces combats, la SNCF en fait partie", déclare Stéphane Chery, directeur de la marque, de la publicité et des partenariats groupe SNCF.
La campagne Brave Together de Maybelline New-York a également été récompensée. Brave Together est un programme de sensibilisation et de formation international, développé par Maybelline New York, contre l'anxiété et la dépression. La marque a pour objectif d'investir 10M$ sur 5 ans dans la recherche et dans des organisations oeuvrant pour la santé mentale, partout dans le monde. Maybelline New York s'est associée à l'UNAFAM - Union nationale de familles et amis de personnes malades et/ou handicapées psychiques - dans le but de déployer ce programme à un niveau national, pour une durée de 5 ans.