[Tribune] Publicité digitale : la fraude menace toute l'industrie (2e partie)
Publié par Fabrice Leclerc, directeur général Exponential France
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Comment éliminer la fraude publicitaire ?
Pour les annonceurs qui souhaiteraient éliminer cette fraude sur le long terme, il existe plusieurs stratégies efficaces à mettre en place :
- Premièrement, regardez plus attentivement les inventaires achetés et ne travaillez qu'avec des supports média de confiance. Il est essentiel de travailler avec des partenaires dotés d'outils de suivi et de reporting pour vous protéger de la fraude.
- Deuxièmement, comme la fraude est de plus en plus sophistiquée, vos partenaires doivent avoir mis en place des processus et des contrôles réguliers pour prouver la qualité de leurs inventaires et de leurs audiences sur un secteur demandant plus de transparence. Aux États-Unis, les éditeurs peuvent participer au programme Quality Assurance Guidelines de l'IAB (QAG). Ces éditeurs ont pris l'engagement de faire auditer leurs sites régulièrement et sont transparents quant à leurs sources de trafic. Un bon exemple à suivre pour les éditeurs.
- Troisièmement, n'hésitez pas à travailler avec des partenaires qui travaillent également avec des tiers de confiance contrôlant les inventaires.
- Quatrièmement, orientez-vous sur des dispositifs média privilégiant l'engagement des internautes, la meilleure solution pour pallier les problèmes de fraudes et de visibilité.
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