Recherche

Le rugby à la fête dans les médias

Selon l'étude Médiamétrie, les Français et les Françaises ont été plus nombreux que prévu à suivre la Coupe du monde de rugby dans les médias.

Publié par Béatrice HERAUD le
Lecture
2 min
  • Imprimer

Les Français ont été encore plus nombreux à suivre la Coupe du monde que ce qu'ils avaient déclaré avant le début de la compétition, selon l'étude Médiamétrie sur l'impact médiatique de la Coupe du monde de rugby 2007: 45 % des Français avaient déclaré avoir l'intention de suivre la Coupe du monde dans les médias. L'ovalie les a rendus médiavores. En effet, c'est en réalité 60,4% des Français de 13 ans et plus qui ont eu au moins un contact avec l'événement. La Coupe du monde a également attiré beaucoup de femmes. Alors que moins d'une femme sur 7 déclarait avant la compétition avoir l'intention de suivre la Coupe du monde de rugby dans les médias, plus d'une femme sur quatre (26,5 %) âgée de 13 ans et plus s'y sont finalement intéressées.
Près de 25 % des Français affirmaient avant la compétition vouloir suivre au moins un match en direct dans un restaurant, bar ou café. En réalité, 14 % d'entre eux l'ont fait. Ils étaient 16,5 % à afficher l'intention de suivre au moins un match en direct dans un lieu public. Ils ont été finalement 7,6 %. La Coupe du monde de rugby a donc pris des allures de programme regardé “à la maison”, chez soi, ou chez les autres : un tiers des Français a suivi au moins un match en direct à la télévision chez des parents ou des amis.

Sur le même thème

Voir tous les articles Média

Livres Blancs

Voir tous les livres blancs

Vos prochains événements

Voir tous les événements

Voir tous les événements

S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page