Le rebond se confirme
Les investissements effectués sur le marché publicitaire par les annonceurs ont augmenté en octobre dernier de +3,5% par rapport au même mois l'an passé.
Je m'abonneSelon la dernière parution d'Adex Report (TNS Media Intelligence), le mois d’octobre semble confirmer le regain de dynamisme de la rentrée puisque les investissements effectués sur le marché publicitaire par les annonceurs augmentent de +3,5% par rapport au même mois l’an passé. En cumul annuel, le marché se rapproche même de la stabilité à -1,1% d’évolution. De tous les médias, sur le mois d’octobre, c’est le cinéma qui affiche la plus belle progression (+17,6%) suivi par la télévision (+15,5%) et la radio (+9,2%). Internet ralentit sa progression de façon conséquente (+1,9%). Les recettes de la presse, même sans être stables, affichent une évolution plus encourageante qu’en septembre (-4,1% vs -8,8%). Enfin, la publicité extérieure enregistre une chute significative de 12,7%. Au niveau sectoriel, il faut retenir le boom de la Grande Consommation qui, sur octobre, apporte 105 millions d’euros supplémentaires et contribue ainsi fortement à la reprise d’activité du marché.