Le quotidien Les Echos se relooke
Le journal Les Echos fait peau neuve. «La dernière formule remonte à sept ans. La maquette avait un peu vieilli et il faut aujourd'hui intégrer un recours accru à l'image, notamment l'infographie», a expliqué Nicolas Beytout, p-dg du groupe, à nos confrères de l'AFP. Cette nouvelle maquette concerne le print, mais aussi le site internet et l'application iPad. En effet, le site est désormais accessible via une adresse plus courte (suppression du .fr), son ergonomie est revue (meilleure hiérarchisation de l'information) et la navigation est simplifiée (à travers neuf onglets qui disposent chacun de leur page d'accueil). L'info est actualisée tous les jours de 7 heures à 22 heures et le site est plus interactif avec un accès direct à Facebook et Twitter.
Pour sa part, l'application iPad est actualisée en permanence avec de nouveaux articles et des vidéos et plusieurs éditions dans la journée.
Par ailleurs, de nouvelles rubriques font leur apparition: "Le fait du jour politique" et "L'agenda des politiques" afin de suivre les garnds débats à venir en vue des présidentielles. Mais aussi, une page "Innovation"(secteurs sciences, techno, médecine, santé) et "Compétences" (marketing et publicité, droit, finances, management…) et un rendez-vous dédié aux médias. Sans oublier, la rubrique météo qui fait son apparition dans les colonnes du journal financier.
«Avec cette rénovation éditoriale sur l'ensemble des supports, nous renforçons notre stratégie de marque et de convergence», a précisé Nicolas Beytout.
Depuis le 6 septembre, ce lancement est accompagné d'une puissante campagne de communication, signée Euro RSCG C&O et déclinée en presse, affichage, radio et Web. La nouvelle signature du journal est désormais: "Les Echos: l'économie au quotidien".
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