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La présidentielle a profité à la PQN

Les titres de PQN ont enregistré un doublement des ventes au numéro et des consultations de leurs sites internet à l'occasion de l'élection présidentielle.

Publié par Aurélie Charpentier le
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Selon le Syndicat de la Presse Quotidienne Nationale, avec un doublement de leurs ventes au numéro et de leurs consultations internet, les titres de PQN confirment leur capacité à accompagner le besoin d'analyse des lecteurs, notamment à l'occasion d'événements d'importance majeure. Lors de l'élection présidentielle, Le Monde, Le Figaro, Aujourd'hui en France, La Tribune, Les Echos, Libération, L'Humanité, La Croix, France Soir, l'International Herald Tribune et le Journal du Dimanche ont ainsi observé une forte réactivité à l'achat. Le lendemain du 1er tour (lundi 23 avril), les ventes au numéro ont progressé de 107 % par rapport à la moyenne mesurée les lundis précédents. Lors du 2ème tour (lundi 7 mai), elles ont progressé de 139 %. Les performances de l'entre deux tours, observées le mercredi qui a suivi le débat télévisé du 2 mai entre Nicolas Sarkozy et Ségolène Royal (ou le dimanche 29 avril pour le JDD), marquent une progression de 60 % des ventes. Les sites internet ont par ailleurs connu des pics de fréquentation, mesurés par l'OJD, jusqu'à 215 % les dimanches d'élection pour certains sites, avec une moyenne pour les sites de PQN audités de +120 %.

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