Lancée le 1er octobre et dotée d’une équipe composée d’une dizaine despécialistes internationaux, dans le domaine desliens sponsorisés, des outils de tracking, adserver, etc., la structure propose à ses clients une prestation de consulting et de contrôle qualité, en identifiant des leviers d’optimisation en ligne.
"Sur le marché, il existe de nombreuses innovations, mais il reste difficile de savoir ce qui fonctionnera. Or, pour nos clients, c’est important, ils doivent pouvoir anticiper", note Pierre Calmard. Parmi les grandes innovations déferlant sur le marché de la publicité en ligne, les modifications liées au search marketing, mais aussi l’intégration du phénomène mondial des réseaux sociaux, ainsi que les modifications des technologies Adexchanges qui pourraient permettre à l’avenir d’acheter des bannières en temps réel, occupent une place centrale. NetBooster IQ est là pour détecter ces nouvelles donnes avec l’appui de ces filiales internationales et d’en tirer des enseignements pour les annonceurs."Le groupe connaît une forte expansion et nous avons la volonté d’optimiser notre organisation, d’harmoniser nos process et nos outils", souligne Pierre Calmard.
Centrée sur l’efficacité et le ROI, comme l’ensemble du groupe de communication digitale, Netbooster IQ entend donc faire faire rimer innovations technologiques et création de valeur.