E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing

Naissance du consortium scientifique français Agreenium

Publié par Francois ROUFFIAC le

Créé par Bessis, Agreenium est le nom du nouveau consortium scientifique français pour l'agriculture, l'alimentation, la santé animale et l'environnement.

Je m'abonne
  • Imprimer

Né du rapprochement entre l’Inra, le Cirad, AgroParistech, AgroCampus Ouest, Montpellier SupAgro et l’École vétérinaire de Toulouse, Agreenium, nouveau consortium scientifique français pour l’agriculture, l’alimentation, la santé animale et l’environnement, a été présenté au GCARD (Global Conference on Agricultural Research for Development) qui s’est tenu à Montpellier du 28 au 31 mars dernier.

Selon Bessis, qui a créé, recommandé et testé ce nom auprès de partenaires et d’interlocuteurs d’une dizaine de pays, le message central d'Agreenium est celui de l’environnement (green), de l’agriculture, de la science, de la synergie et du consensus (agree). Pour l'agence, il s'agit d'un "nom rassembleur, une marque internationale tremplin pour relever les défis mondiaux agricoles et alimentaires du XXIe siècle".

 
Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande