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Le marché français de la beauté a bonne mine

La croissance est de retour en 2007 sur le marché français de la beauté. L'étude du NPD Group pointe du doigt les forces et faiblesses du secteur.

Publié par François DESCHAMPS le
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Le marché français de la beauté est en croissance en 2007 (+ 4,5 % en valeur). C’est ce qu'il ressort de la dernière étude de NPD Beauty Trends. La grande championne est la catégorie des parfums, avec une hausse de 3,6 % des ventes de flacons par rapport à 2006 (les nouveautés hommes ont largement contribué à cette augmentation). Le maquillage a, pour sa part, progressé de 18 millions d’euros (+ 4,8 %) profitant aussi bien des nouveautés (+ 5,2 %) que des produits catalogues (+ 4,7 %). Par ailleurs, le rapport de la société internationale d’études marketing indique que les Soins renouent timidement avec la croissance en volume (+ 0,5 %) et en valeur (+ 3 %). Une hausse toute relative puisqu'elle est à rapprocher du prix moyen qui a gagné 2,5 %.

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